“Vampiros Discos” : le remix par David Carretta

“Vampiros Discos” : le remix par David Carretta

Une référence marquée à la bande son favorite d’Arnaud Rebotini, des synthés de backrooms et un hommage de Carretta à la musique belge de la fin des 80’s : dépêchez-vous d’écouter ce remix tout frais du prochain Theremynt.

Il y a près d’un an, Arnaud Rebotini nous révélait sa passion pour le film ero-horror 70’s Vampyros Discos et surtout sa bande son complètement dingue. Ainsi, quand on voit aujourd’hui débarquer dans nos casques ce nouveau maxi de Theremynt nommé Vampiros Discos, il semble comme évident que le groupe d’Eva PeelDeviant Disco… – et Jan Richard y ait fait un clin d’oeil.

Une supposition qui prend sens quand on entend pour la première fois le morceau-titre et qu’on y découvre des ressorts disco en continuo et des vocaux en survol dignes des meilleures versions longues italo.

Vous y trouverez une parfaite cartouche hypno-frénétique, taillée pour les heures les plus tardives. Des excentricités ritales aux abus acides de nos camarades belges, il n’y a qu’un pas et c’est l’imparable David Carretta qui le franchit, avec un remix “New Beat Acceleration” qu’on vous fait écouter dès maintenant. Pas de surprise, mais que du bonheur : des filtres qui dégueulent, des leads flippés, un beat martial : des relents speedés d’Amnesia guettent de bout en bout. Avec un tel programme, inutile de vous annoncer que vous allez vous régaler. Ça sort en digital ce vendredi et en vinyle la semaine prochaine sur Neopren Records.

villa schweppes